Appli
Pour faire une plainte au sujet d’une photo ou d’une vidéo à caractère sexuel partagée dans un snap ou une story sur Snapchat :
- Connecte-toi à Snapchat.
- Clique sur le snap ou la story à signaler.
- Tape sur (•••) dans le coin supérieur droit.
- Tape sur « Signaler ce Snap ».
- Sous « Nudité ou contenu sexuel », sélectionne « C’est un Snap inapproprié dans lequel je figure » ou « On y demande ou menace de publier des Snaps inappropriés ».
- Dans la zone de texte, explique en détail ce qui se passe, sans oublier les quatre points ci-dessus.
- Tape sur « Envoyer » pour transmettre ton signalement.
Pour faire une plainte concernant un utilisateur Snapchat qui menace de publier des photos ou des vidéos à caractère sexuel :
- Appuie longuement sur le nom de cet utilisateur et sélectionne « Gérer l’amitié ».
- Tape sur « Signaler ».
- Sélectionne « Publication de contenu inapproprié ».
- Sous « Nudité et contenu sexuel », sélectionne « C’est un Snap inapproprié dans lequel je figure » ou « On y demande ou menace de publier des Snaps inappropriés ».
- Dans la zone de texte, explique en détail ce qui se passe, sans oublier les quatre points ci-dessus.
- Tape sur « Envoyer » pour transmettre ton signalement.
Ces informations sont mises à jour trimestriellement, mais comme c’est possible que les services changent leurs procédures de signalement, il se peut donc que les directives ci-dessus ne fonctionnent pas. Si c’est le cas, tu peux essayer de choisir l’option qui te paraît la plus appropriée parmi celles que le service te propose; peut-être qu’un simple ajustement suffira (p. ex. si les choix indiqués ci-dessus ne correspondent pas exactement à ceux qui te sont proposés, essaie de choisir l’option qui se rapproche le plus de celle suggérée ci-dessus). Si rien ne marche, tu peux aussi nous contacter, et nous verrons ce que nous pouvons faire pour t’aider.
Ordinateur
Pour faire une plainte concernant un utilisateur Snapchat si tu n’as pas de compte Snapchat ou si vous n’es pas en mesure de faire un signalement à partir de l’appli :
- Va sur la page d’assistance de Snapchat.
- Sélectionne « Je souhaite signaler un problème de sécurité ».
- Choisis l’option qui correspond le mieux au problème et réponds aux questions du formulaire.
- Clique sur « Envoyer » pour transmettre ton signalement.
Ces informations sont mises à jour trimestriellement, mais comme c’est possible que les services changent leurs procédures de signalement, il se peut donc que les directives ci-dessus ne fonctionnent pas. Si c’est le cas, tu peux essayer de choisir l’option qui te paraît la plus appropriée parmi celles que le service te propose; peut-être qu’un simple ajustement suffira (p. ex. si les choix indiqués ci-dessus ne correspondent pas exactement à ceux qui te sont proposés, essaie de choisir l’option qui se rapproche le plus de celle suggérée ci-dessus). Si rien ne marche, tu peux aussi nous contacter, et nous verrons ce que nous pouvons faire pour t’aider.