Conditions d’utilisation

Date de création : 20 décembre 2012

IMPORTANT : VOUS CONSULTEZ CE SITE INTERNET (ci-après le « site ») À VOS RISQUES ET PÉRILS. VOUS DEVEZ PAR AILLEURS RESPECTER LES CONDITIONS ÉNONCÉES CI-DESSOUS. ASSUREZ-VOUS DE COMPRENDRE LES CONDITIONS, ET SI VOUS NE LES ACCEPTEZ PAS, NE CONSULTEZ PAS LE SITE.

  1. Définitions. Ce site relève du Centre canadien de protection de l’enfance inc. (ci-après, « nous »). Le terme « site » englobe l’ensemble du contenu, des images et des autres éléments de conception visibles sur ce site. L’utilisation de ce site se fait à vos risques et périls. Ce premier paragraphe et les suivants constituent ensemble les « Conditions d’utilisation ». En utilisant ce site, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d’utilisation affichées le jour où vous consultez ce site. Vous acceptez également de vous conformer aux modifications qui pourraient y être apportées après votre première utilisation de ce site, à partir de la date où elles seront affichées. Vous convenez qu’il vous incombe de vérifier à chaque utilisation si les conditions ont été modifiées. Si vous n’acceptez pas les Conditions d’utilisation affichées, n’utilisez pas ce site.
  2. Modification. Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions d’utilisation à tout moment sans préavis. Le cas échéant, nous actualisons la date de « dernière mise à jour » qui paraît à la page des Conditions d’utilisation. Nous pouvons en tout temps modifier ce site, le désactiver temporairement, le mettre hors ligne ou cesser d’offrir tout ou partie de son contenu ou de ses fonctions. Nous pouvons aussi limiter la capacité d’un utilisateur d’utiliser certains services ou fonctions ou bloquer l’accès à tout ou partie de ce site sans préavis et sans responsabilité envers quiconque à cet égard.
  3. Propriété. Nous sommes propriétaires de ce site et de l’intégralité de son contenu. Le permis d’utilisation accordé par les présentes ne modifie en rien notre droit de propriété.
  4. Permis d’utilisation. Vous pouvez accéder à ce site, le consulter et télécharger les documents accessibles, à condition de le faire pour vos besoins personnels. Il est interdit d’utiliser ce site à des fins lucratives, ainsi que de vendre, d’utiliser ou de copier des informations ou des contenus tirés de ce site à des fins professionnelles ou commerciales.
  5. Limitations. Il est interdit : 1) d’agir de manière à nuire au fonctionnement de ce site ou à en modifier le fonctionnement ou le contenu; 2) d’agir d’une manière qui porte atteinte à nos droits de propriété et autres droits; 3) de redistribuer toute portion de ce site par cadrage, hyperliens ou autre technique, sans notre autorisation explicite et écrite; 4) de retirer tout élément de contenu ou avis de ce site; 5) d’agir d’une manière qui nuise à l’exploitation ou à l’efficacité de ce site, par exemple en créant ou en provoquant une surcharge sur ce site ou en générant autrement un degré de trafic suffisant pour nuire à la capacité des autres utilisateurs de transmettre ou de recevoir de l’information au moyen de ce site.
  6. Déni de responsabilité. La consultation et l’utilisation de ce site se fait à vos risques et périls. Le site est offert « TEL QUEL » sans aucune garantie explicite, implicite, statutaire ou autre, y compris, de manière non limitative, toute garantie de non-interruption ou de prestation sans erreurs du service, ou de disponibilité, d’exactitude, de complétude, d’actualité, de fiabilité, d’opportunité, de légalité, d’adéquation, de confidentialité, de sécurité, de qualité marchande, de qualité, de titre, d’authenticité ou d’aptitude pour une fonction particulière. Nous nous réservons le droit de gérer ce site et son fonctionnement afin d’en optimiser l’efficacité dans l’intérêt de tous les utilisateurs et nous avons le loisir de prendre toutes les mesures jugées appropriées pour faire en sorte que ce site demeure disponible et accessible pour tous ses utilisateurs.
  7. Autorisation d’utiliser les informations et contenus reçus. Hormis les renseignements personnels (dont le traitement est assujetti à notre Politique de confidentialité), vous nous accordez une autorisation perpétuelle, libre de droits, mondiale, non exclusive, irrévocable et transférable d’exploiter, d’afficher, d’utiliser, de copier, de reproduire, de publier, de partager, de prêter, de distribuer, de créer des produits dérivés, de traduire, de modifier, de donner en sous-licence et de mettre à la disposition de toute personne ou d’utiliser autrement toute information ou contenu que vous nous transmettez par courriel ou par toute autre forme de correspondance, y compris, de manière non limitative, les idées, concepts ou droits de propriété intellectuelle s’y rattachant, pour quelque motif que ce soit. En nous envoyant des informations ou des éléments de contenu, vous affirmez et garantissez avoir le droit de nous accorder l’autorisation décrite ci-dessus et vous renoncez à tous droits moraux dont vous pourriez être titulaire à l’égard de ces informations et contenus. Vous êtes responsable de l’information et du contenu que vous fournissez. Veillez à ce que l’information et le contenu que vous nous transmettez soient exempts de secrets commerciaux.
  8. Confidentialité. Nous ne serons pas tenus d’assurer la confidentialité de l’information et du contenu que vous transmettez par l’entremise de ce site, par courriel ou par un autre moyen de communication à moins que la loi ne l’exige. Les renseignements personnels seront traités conformément aux modalités énoncées dans la Politique de confidentialité.
  9. Exactitude. Ce site n’a pour mission que d’éduquer et d’informer et ne recommande en aucun cas un quelconque produit ou service externe ou une ligne de conduite en particulier. Ce site ne saurait se substituer à l’expertise d’un professionnel. Le contenu de ce site est jugé fiable au moment de sa publication, mais nous ne sommes pas en mesure de garantir qu’il sera toujours exact, exempt d’erreurs ou à jour. L’information présentée sur ce site peut changer sans préavis, et nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de corriger des erreurs ou des omissions dans n’importe quelle partie de ce site.
  10. Limitation de la responsabilité. Le Centre canadien de protection de l’enfance inc. ou son personnel, ses cadres, ses dirigeants, ses agents, ses affiliés, concédants ou fournisseurs ne pourront en aucun cas être tenus responsables de préjudices attribuables ou relatifs : 1) à l’accès à ce site ou à son usage ou à l’utilisation de son contenu; ou 2) à toute information ou à tout contenu que vous nous transmettez; ou 3) à l’utilisation des liens à d’autres sites internet, que lesdits préjudices aient été ou eurent été prévisibles ou non ou causés en tout ou en partie par notre négligence, et même si nous savons que ces préjudices étaient possibles; cela s’applique de manière non limitative aux préjudices directs, indirects, spéciaux, punitifs, accessoires ou immatériels, dont la perte de profits, la perte d’économies, l’interruption d’activités ou la perte de données. Dans le territoire de certaines autorités, l’exclusion ou la limitation des préjudices accessoires ou immatériels n’est pas permise; par conséquent, il est possible que l’exclusion ou la limitation énoncée ci-dessus ne s’applique pas à vous. Sans restreindre le caractère général de ce qui précède, nous n’assumons aucune responsabilité à l’égard de préjudices éventuellement causés à votre matériel informatique ou autres biens, ou de virus qui les infecteraient, attribuables directement ou indirectement à l’utilisation ou à la consultation de ce site ou au téléchargement d’éléments, de données, de texte, d’images, de vidéos ou d’enregistrement audio à partir de ce site.
  11. Non-responsabilité. Vous êtes seul responsable de ce que vous faites et ne faites pas relativement à ce site ainsi que de tout manquement aux Conditions d’utilisation et de toute contravention aux lois auxquelles vous êtes assujetti. Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité le Centre canadien de protection de l’enfance inc. et son personnel, ses cadres, ses dirigeants, ses agents, ses affiliés, concédants ou fournisseurs à l’égard d’actions, de procédures, coûts, réclamations, préjudices, demandes, dettes et dépenses de toute nature (y compris les frais et les dépenses de justice et autres) assumés, encourus ou payés directement ou indirectement par nous en ce qui a trait à ce que vous faites ou ne faites pas, à toute omission de votre part de vous conformer aux présentes Conditions d’utilisation ou de ne pas respecter les lois auxquelles vous êtes assujetti, et à tout geste posé par vous relativement à ce site ou une tierce partie, qu’il s’agisse ou non de votre négligence.
  12. Recours. Vous acceptez les recours exclusifs et les limitations de responsabilité énoncés dans les présentes Conditions d’utilisation, reconnaissant que nous serions incapables de vous ouvrir accès à ce site de manière économique si vous ne les acceptiez pas.
  13. Résiliation. Sans porter atteinte à n’importe quel autre droit, nous nous réservons le droit de résilier le permis accordé dans le respect des Conditions d’utilisation sans préavis, en tout temps, et si vous ne respectez pas les Conditions d’utilisation. En cas de résiliation du permis, vous ne pourrez plus accéder à ce site et vous devrez remettre ou détruire toute information en votre possession concernant ce site ainsi que toute copie dudit site. Les restrictions énoncées dans les présentes Conditions d’utilisation survivent à la résiliation ou à l’échéance de tout permis accordé.
  14. Liens à d’autres sites. Ce site peut contenir des liens à d’autres sites externes par souci de commodité. Un site externe est un site qui ne nous appartient pas. Nous ne cautionnons pas l’exactitude ou la pertinence de l’information, des données, des opinions, des conseils, des déclarations, du contenu et des hyperliens qui se retrouvent sur les sites externes et nous nous dégageons de toute responsabilité à l’égard de tout préjudice ou de tout problème que vous pourriez subir en accédant à ces sites externes. Vous accédez aux sites externes à vos propres risques. Par le fait que nous proposons des liens à des sites externes, nous n’agissons aucunement comme éditeur ou diffuseur du contenu de ces sites externes et ne cherchons pas à surveiller ni à contrôler ces sites. Un lien vers un site externe ne signifie pas que nous sommes affiliés ou associés audit site. La mention d’une tierce partie ou d’un de ses produits ou services sur ce site ne signifie pas que nous cautionnons cette tierce partie ou son produit ou service.
  15. Surveillance. Nous avons le droit de surveiller ce site, mais aucune obligation. Si nous décidons de surveiller ce site, nous pourrions divulguer toute information requise pour nous conformer à toute loi, à tout règlement ou à toute demande gouvernementale, pour assurer le fonctionnement de ce site, pour nous protéger ou protéger d’autres utilisateurs de ce site, ou si nous soupçonnons un abus ou une activité illégale.
  16. Dispositions générales. Le permis d’utilisation qui vous est accordé en vertu des présentes Conditions d’utilisation l’est à titre personnel et ne peut être cédé ou transféré, ni en totalité ni en partie. Les présentes Conditions d’utilisation lient les parties aux présentes ainsi que chacun de leurs héritiers, successeurs et ayants droit respectifs. Les présentes Conditions d’utilisation sont régies et interprétées sous le régime des lois applicables au Manitoba et au Canada. Vous acceptez que les tribunaux du Manitoba entendent les litiges découlant de ces conditions ou de ce site et en disposent. La Convention des Nations unies sur la vente internationale de marchandises et la Loi sur la vente d’objets (Manitoba), telles que modifiées, remplacées ou remises en vigueur périodiquement sont expressément exclues de l’interprétation des présentes Conditions d’utilisation. Les présentes Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité publiée sur ce site constituent et contiennent l’intégralité de la convention intervenue entre vous et nous relativement à votre utilisation de ce site et prévaut sur toute entente verbale ou écrite antérieure. En cas de contradiction entre les présentes Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité publiée sur ce site, la Politique de confidentialité prévaudra dans la mesure nécessaire pour résoudre cette contradiction. Si une disposition des présentes Conditions d’utilisation est jugée invalide, illégale ou inapplicable par un tribunal ou une instance à laquelle nous sommes assujettis, les autres dispositions resteront en vigueur si elles correspondent à l’intention des parties, et la disposition jugée invalide, illégale ou inapplicable sera appliquée dans la plus large mesure permise.

Aidezmoisvp, son logo et toutes les représentations sont des marques de commerce du Centre canadien de protection de l’enfance inc., qui en détient les droits d’auteur.